Skip to content Skip to navigation Skip to footer

Protection des données et gestion des risques internes optimisées par l’IA

FortiDLP est une solution cloud-native de nouvelle génération de protection des données des endpoints qui aide votre équipe de sécurité à anticiper et à prévenir les fuites de données, à détecter les risques internes liés au comportement et à former les employés à la bonne cyberhygiène.

Contrairement aux solutions concurrentes, FortiDLP combine la prévention des pertes de données, la gestion des risques internes, la sécurité des données SaaS et la formation des utilisateurs éclairée par les risques pour une approche unifiée de la protection des données.

 

Capture d’écran de prévention des pertes de données FortiDLP

Prévention des pertes de données

Avec FortiDLP, votre organisation peut prévenir la perte de données et obtenir une visibilité immédiate sur les données, obtenir des informations sur les flux de données de l’entreprise, détecter les activités à haut risque sur tous les utilisateurs, endpoints et drives cloud, et prioritiser les enquêtes.

FortiDLP combine des algorithmes de machine learning, intégrés dans son agent léger, ainsi qu’une inspection localisée en temps réel du contexte et du contenu, pour fournir une protection des données sur tous les points de sortie de données sur les appareils gérés et non gérés.

fonction de gestion des risques internes fortidlp

Gestion des risques internes

FortiDLP suit et trace les flux d’informations sensibles et les interactions des utilisateurs au sein de l’organisation. Il identifie et neutralise les menaces internes grâce à des analyses comportementales avancées, bloquant automatiquement les activités suspectes.

Le flux d’activité FortiDLP fournit aux analystes une vue complète, rationalisée et séquencée de l’activité des utilisateurs, des données et des appareils avant, après et pendant un incident. Les rapports basés sur le contenu et le contexte, mappés à la base de connaissances MITRE ENGENUTIY™ Insider Threat TTP, rendent les analystes plus efficaces.

Fonction de sécurité des données SaaS FortiDLP

Sécurité des données SaaS

FortiDLP offre une visibilité complète sur les interactions des utilisateurs avec les données dans le cloud et maintient la protection lorsque les données sortent du cloud. La solution construit un inventaire complet des applications SaaS utilisées dans une organisation, avec des informations sur l’entrée, la sortie et les informations d’identification des données. Il renforce également les défenses contre les violations de données potentielles résultant de l’exposition des données d’entreprises via l’utilisation non autorisée des applications.

Interface graphique Lacework FortiCNAPP affichant le tableau de bord de gestion des droits. Les utilisateurs se voient attribuer des scores de risque et des catégories

Formation des utilisateurs éclairée sur les risques

FortiDLP encourage la proactivité dans la neutralisation, faisant des employés une partie de la politique de sécurité de l’organisation et favorisant une culture de sécurité plus résiliente. Des notifications personnalisées renforcent la sensibilisation aux politiques de sécurité et orientent les utilisateurs vers des alternatives acceptables lorsque des applications non autorisées sont détectées.

Grâce à une formation éclairée sur les risques, vous pouvez former vos employés à prendre les bonnes décisions en fonction de la détection d’un comportement inacceptable, renforcer les politiques de sécurité de l’entreprise et promouvoir une bonne cyberhygiène.

Interface graphique Lacework FortiCNAPP affichant le tableau de bord de gestion des droits. Les utilisateurs se voient attribuer des scores de risque et des catégories

Protection des données du Shadow AI

FortiDLP permet aux employés d’utiliser en toute sécurité des outils d’IA générative accessibles au public tels qu’OpenAI ChatGPT, Google Gemini, etc. Les administrateurs peuvent définir des politiques pour alerter sur les bonnes pratiques de traitement des données tout en permettant aux employés de continuer à utiliser ces outils. Il en résulte un équilibre entre permettre une plus grande productivité tout en sécurisant l’organisation contre le partage de données sensibles avec ces outils.

Défis

Les angles morts de la visibilité

La complexité des environnements hybrides actuels masque la visibilité sur les flux de données et les risques.

Risques pour les employés et autres initiés

La plupart des violations sont causées par des initiés négligents ou malveillants.

Exfiltration de la PI

La propriété intellectuelle est constamment menacée par des acteurs externes et des initiés.

Travailler depuis n'importe où

L’ancienne DLP peine à traiter les risques liés aux effectifs dynamiques, aux appareils gérés et non gérés.

Protection cloud-native et optimisée par l’IA

FortiDLP est une solution DLP de nouvelle génération pour endpoints, la mieux adaptée aux environnements complexes et dynamiques d’aujourd’hui.

Agent évolutif et léger

Inspecte le contenu et les données en mouvement, tout en minimisant l’impact sur les performances du CPU et de la mémoire

Analyse du contexte et du contenu

Applique des fonctionnalités optimisées par l’IA pour une analyse contextualisée et une inspection en temps réel du contenu

Assistant optimisé par l’IA

Améliore l’analyse des incidents en utilisant GenAI pour résumer et contextualiser les données

Politique étendue d’actions

Comprend des actions telles que la journalisation, la nécessité d’un accusé de réception, le blocage de l’activité ou le verrouillage d’un endpoint

Flux de données sécurisé

Applique l’identification des données basée sur l’origine, la détection des manipulations et les contrôles de sortie des données

Détection des séquences de risques internes

Identifie, séquence et note automatiquement les chaînes d’activité à haut risque

Engenuité MITRE

Base de connaissances MITRE Engenuity™ Insider Threat TTP

FortiDLP mappe automatiquement les détections à la base de connaissances MITRE Engenuity™ Insider Threat TTP.